Services de garde agréés

Camp d’été

Le camp d’été 2021 sera différent mais nous l’espérons fort stimulant et rafraichissant pour les enfants. Comme nous serons tenus de respecter les mesures de la Santé publique Ottawa et les directives du ministère de l’Éducation, il n’y aura pas de sorties à l’extérieur des sites comme par le passé. Par contre, nous tenterons d’amener les enfants à voyager différemment…

À travers ces sept semaines de camp, ils seront amenés à en apprendre davantage sur différents pays. Les enfants demeureront dans leur cohorte et seront amenés à vivre plein d’expériences et d’activités. L’accent sera mis sur l’aspect social entre les enfants, car nous sommes conscients que la dernière année a amené son lot de défis à ce niveau pour nos petits et nos grands.

N.B. Nous demeurons à l’affut des directives provinciales et municipales et nous nous ajusterons à cet effet au besoin, notamment si la poursuite des services de garde d’urgence est décrétée.

La programmation permet aux enfants d’apprendre à travailler en équipe, à développer leur autonomie, à stimuler leur sens artistique et à cultiver leur sens de l’humour dans un esprit de partage et d’intégrité. Plusieurs activités sont proposées sur différentes thématiques répondant aux intérêts et aux habiletés des enfants selon leur âge.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le Guide parents et tuteurs- CAMP D’ÉTÉ 2021.

Nos programmes sont financés par la Ville d’Ottawa et le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

 

La thématique

« Bonjour à tous et à toutes, je suis le commandant de bord de l’avion GE-21. Je vous invite à vous joindre à notre équipage pour l’été 2021. Chaque semaine, nous découvrirons un nouveau pays ainsi que ses différents aspects, tels que sa culture ainsi que les sports traditionnels. Prenez votre passeport et embarquez dans l’aventure! Du plaisir en haute altitude vous attend! »

 

Comment inscrire votre enfant:

Inscriptions : priorité donnée aux enfants qui ont une inscription active dans notre programme. Inscriptions prioritaires ouvertes à partir du 9 mai à 20h. Choisir le site où vous désirez inscrire votre enfant ou vos enfants et inscrivez votre enfant ou vos enfants via la console digibot (le portail des parents).

À compter du 14 mai, les inscriptions seront accessibles à la communauté également. Pour inscrire votre enfant, vous devrez contacter le personnel coordonnateur du site où vous désirez inscrire votre enfant afin de confirmer s’il reste des places disponibles et si c’est le cas, le ou la coordonnatrice pourra procéder avec votre inscription.

 École élémentaire catholique Pierre-Elliott-Trudeau
Mélanie Hely: 613 823-5476

École élémentaire catholique  Marius-Barbeau
Mathieu Legentil: 613 695-5596

École élémentaire catholique Terre-des-Jeunes
Mélanie Bourgon: 613 828-7830

École élémentaire catholique Saint-Jean-Paul II
Gabriel Faucher: 613 831-1226