Réouverture de nos programmes

La situation de santé publique actuelle a eu un impact important sur nos programmes et services depuis son commencement. Néanmoins, l’ouverture et la reprise de ceux-ci ont eu lieu et nous sommes très heureux de pouvoir être présents pour les familles francophones et francophiles d’Ottawa afin d’offrir des services de qualité tout en respectant les normes et directives des gouvernements et de la Santé publique.

Garde en centre éducatif – Le Cerf-Volant et Le Manège
Notre programme de garde en centre éducatif comprend onze emplacements à travers la Ville d’Ottawa. Nous offrons un programme de garde préscolaire pour les enfants de 18 mois à 4 ans et un service de garde parascolaire pour les enfants de 4 à 12 ans qui fréquentent l’école où se trouve le service de garde.

Si vous êtes intéressés à inscrire votre enfant dans le programme de garde en centre éducatif, contactez-nous par téléphone au 613 789-3020, poste 0. Nous déterminerons l’emplacement le plus près de chez vous et vous mettrons en contact avec le coordonnateur ou la coordonnatrice du site.

Garde en milieu familial – La Maisonnée 
Les responsables de garde de notre programme de garde en milieu familial accueillent les enfants de la naissance à 12 ans dans leurs foyers. Ceux-ci sont situés à travers différents quartiers de la Ville d’Ottawa.

Si vous êtes intéressés à inscrire votre enfant dans le programme de garde en milieu familial, contactez-nous par téléphone au 613 789-3020, poste 0. Nous déterminerons qui est la conseillère qui s’occupe de votre quartier et qui prendra en charge votre dossier afin de trouver la responsable de garde qui correspond à vos besoins et à votre horaire selon le nombre de places disponibles.

Le centre pour l’enfant et la famille ON y va
Avec plusieurs emplacements à travers la ville, notre centre offre gratuitement une panoplie d’activités pour les enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents et /ou des personnes qui s’occupent d’eux. De plus, les adultes ont accès à des informations, de l’aiguillage et divers services pour les appuyer dans leur rôle parental.

Dès la mi-janvier, la réouverture progressive des différents sites aura lieu. Si vous êtes intéressés à participer avec votre enfant aux futures activités du programme, contactez-nous par téléphone au 613 789-3020, poste 231.

En attendant, nous vous invitons à jeter un coup d’œil aux activités virtuelles ainsi que celles offertes dans les parcs en cliquant ici.