Notre mission

Au cœur de la communauté francophone d’Ottawa depuis plus de 30 ans, les services à l’enfance Grandir ensemble est un organisme sans but lucratif œuvrant sur l’ensemble du territoire de la ville d’Ottawa. Ses programmes s’adressent aux familles, aux responsables de garde, ainsi qu’aux services éducatifs à l’enfance. Il a pour but d’offrir du soutien et de favoriser le bien-être des enfants francophones de la naissance à douze ans. Par le biais de ses trois programmes Le Carrousel, La Maisonnée et Le Cerf-Volant, Grandir ensemble poursuit les objectifs suivants:

1) développer et offrir des services de garde de qualité en français, en milieu familial et en service éducatif de groupe ;

2) offrir un lieu de rencontre, des ressources et du soutien aux familles ainsi qu’aux responsables de garde ;

3) offrir des programmes de formation aux familles et aux responsables de garde ;

4) offrir des services et des programmes de prévention et d’intervention précoce aux familles et aux responsables de garde ;

5) favoriser l’échange et le partage d’information entre les parents, les responsables de garde et le personnel des organismes offrant des services à la petite enfance dans la ville d’Ottawa.

Source d’inspiration dans le développement et la promotion des services à l’enfance de langue française, nous répondons avec fierté aux besoins et aux préoccupations des familles avec de jeunes enfants. Notre engagement et notre dynamisme ouvrent de multiples possibilités qui permettent à l’enfant de développer son propre potentiel sous l’œil bienveillant des divers intervenants et intervenantes de nos programmes.

Planification stratégique

En 2015, Les services à l’enfance Grandir ensemble ont entamé un processus de rédaction d’un plan stratégique quinquennal pour la période de 2016 à 2020. Ce plan permet d’encadrer les priorités et les activités du conseil d’administration de l’organisme, ainsi que de l’équipe de gestion.

Plan stratégique 2016-2020